Logo Batel Créations
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Batel Créations - logo blanc

Batel Créations

Fabricant de meubles depuis 1920

Notre histoire

Création de meubles Batel en 1920 par Hippolyte Batel

Tout commença en 1920

C’est au début du siècle que Hippolyte Batel, alors apprenti ébéniste au Faubourg Saint-Antoine à Paris, acquis la maitrise de la technique de l’esthétique qui vont lui servir tout au long de sa vie.

Il fonde avec son épouse, Jeanne, son entreprise à Avranches, sur les grèves du Mont-Saint-Michel. Il dessine, crée et reproduit des petits meubles qui vont traverser le temps.

Développement et expansion

Michel et Maria Batel développent l’entreprise… 

Ouverture à l’étranger, présence sur les salons, notamment le Salon du Meuble à Paris, Michel et Maria développent la marque, les produits et une patine reconnue et appréciée par une clientèle internationale. 

Michel et Maria Batel développent l'entreprise...
Christine Tuffier Batel et son époux Dominique étendent les gammes avec de nouvelles collections

Digitalisation et créativité

Christine Tuffier Batel et son époux Dominique étendent les gammes avec de nouvelles collections, matières et patines adaptées aux tendances actuelles. Ils développent la marque sur le web avec leur site internet et leur présence sur les réseaux sociaux. 

“A son tour, mon père m’a transmis les rênes, et aujourd’hui, mon grand-père sait que tout en évoluant vers des temps nouveaux, je n’oublierai jamais ce qui est à l’origine de ce précieux patrimoine. “

Christine Tuffier Batel. 

C’est au début du siècle dernier que mon Grand-Père, Hippolyte Batel, alors apprenti ébéniste au faubourg St-Antoine, a appris à maitriser la technique et l’esthétique du travail du bois qui lui serviront tout au long de sa vie. Ainsi, au cours de la première guerre mondiale, il est rappelé par les usines d’avions Nieuport à la recherche d’ébénistes d’art pour façonner des hélices en bois. Le calme revenu, il crée sa propre entreprise en 1920 à Avranches, sur les grèves du Mont-St-Michel. Il dessine, crée et reproduit des petits meubles qui vont traverser le temps.   Il transmet son savoir à mon Père qui, à son tour, développe ses propres collections, modernise l’outil de travail tout en respectant les règles de l’art et en perpétuant une patine qui est désormais appréciée par une clientèle internationale. A son tour il m’a transmis sa passion, et aujourd’hui mon Grand-Père sait que tout en évoluant vers des temps nouveaux, je n’oublierai jamais ce qui est à l’origine de ce précieux patrimoine.